JBL ProAquaTest Phosphate PO4
La croissance optimale des plantes est déterminée par le taux de phosphates en aquariums ou bassins. L’origine des algues peut aussi être trouvée avec ce test de phosphates JBL.
L’activité digestive des poissons et résidus de nourriture entraîne la présence de phosphates dans l’aquarium.
Dans les bassins, il s’agit du pollen du printemps ou des engrais des jardins voisins qui apportent le phosphate.
L’impact sur l’eau : une teneur élevée en phosphate engendre une multiplication des algues. Après réduction de la teneur en phosphate, les plantes continuent à garder un taux élevé. C’est pourquoi il est important de connaître le taux de phosphate de votre aquarium pour éviter l’invasion d’algues.
Utilisation : Remplir l’éprouvete d’eau à tester puis ajouter les réactifs. Relever ensuite la valeur de l’échantillon sur le nuancier.
Pour un nouveau bac en eau de mer ou eau douce (1 fois par semaine), et en cas d’algues vertes ou lors du contrôle de l’eau de robinet.
Contenance : 2 réactifs, seringue, 2 éprouvettes en verre à bouchon vissé, mesurette, comparateur et nuancier. Recharges de réactifs disponibles séparément.
Avertissements et consignes de sécurité :
En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et consulter un spécialiste. Porter des gants appropriés et un dispositif de protection des yeux et du visage. En cas d’accident ou de malaise consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l’étiquette).
Conseil pour les utilisateurs soucieux de la protection de l’environnement : tous les réactifs des tests JBL sont disponibles dans le commerce sous forme de recharges économiques.
Venez découvrir nos nombreux articles pour terrariophilie dans nos magasins Exotus !









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.